Les blés hybrides Saaten-Union seront produits sous licence
Saaten-Union délègue la production de ses blés hybrides à une trentaine de distributeurs et révise son offre recentrée sur cinq produits phares.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La production des semences hybrides Saaten-Union se fera désormais à 100 % sous licence. « Nous avons signé un contrat de délégation Hyntegrale-3D avec une trentaine de partenaires en France », a annoncé le directeur grandes cultures Deleplanque Saaten-Union, Rémi Lefebvre, lors d’une conférence de presse, le 23 mars à Paris.
100 000 ha dans trois ans
Les semences des blés hybrides se feront ainsi localement, au plus près des forces de vente, en réduisant les coûts de transport et de stockage. « Chaque station sera autonome et en circuit court », résume Rémi Lefebvre. Saaten-Union compte ainsi faire décoller les surfaces de 35 000 ha actuellement à plus de 100 000 ha dans trois ans, passant de 3 000 à plus de 7 000 utilisateurs.
Une gamme resserrée sur cinq hybrides
Hyligo, Hyacinth, SU Hyreal, SU Hycardi, SU Hyntac seront les seuls hybrides commercialisés cette année. « Nous avons rehaussé le niveau d’exigence sur la qualité du grain, la tolérance aux maladies et la facilité de production qui réduit le coût final des semences. Cette nouvelle génération d’hybrides peut passer partout en France », annonce Rémi Lefebvre.
Rentable dès 2 q/ha de plus
Cette révision complète de l’offre s’accompagne d’un nouvel argumentaire : le blé hybride est rentable dès qu’il apporte un gain de 2 q/ha. « En moyenne, nous avons mesuré avec les cinq nouveaux hybrides un gain de 5,8 q/ha par rapport aux meilleures lignées », annonce Sébastien Cateau, chef marché. Saaten-Union va aussi offrir en 2022 de nouveaux outils au réseau de vente : réunions interactives de formation pour les TC, bilan en ligne, appli Hybri Density et argumentaire.
Anne-Marie LavillePour accéder à l'ensembles nos offres :